01 84 20 82 28

Assainissement collectif Paris et Île de France

Assainissement collectif

Quand vous construisez une maison, vous avez l’obligation de vous raccorder au tout à l’égout de votre commune. C’est ce que l’on appelle l’assainissement collectif, car plusieurs personnes sont branchées sur le même réseau de canalisations qui arrivent à un même et unique collecteur. Nos techniciens sont au fait de ce système d’évacuation des eaux usées et vous informent sur vos droits et obligations. Votre droit est de bénéficier d’un tout à l’égout communal. De fait, vous pouvez utiliser chez vous des produits ménagers comme la javel sans risque de pollution pour l’environnement puisque toutes vos eaux usées partent vers la station d’épuration. Parmi vos obligations, voici les plus importantes.

Tout savoir sur l'assainissement collectif

Tout d’abord, vous devez vous raccorder au réseau d’égout. Pour cela, nos techniciens vous proposent l’installation complète de votre réseau d'assainissement. Ils vont procéder au creusement de la tranchée de votre domicile jusqu’au collecteur, à la pose des canalisations tout au long de la tranchée ponctuée de regards et aux raccordements au collecteur. Votre maison dispose d’un tout à l’égout parfaitement installé et conforme aux normes en vigueur. Ensuite, vous devez penser à l’entretien. En effet, vos canalisations doivent être régulièrement entretenues afin d’éviter qu’elles ne se bouchent. Nos techniciens effectuent alors un curage des canalisations selon votre demande.

Si vous achetez une maison ancienne, il est prudent d’effectuer un diagnostic de votre réseau d’assainissement afin d’éviter les mauvaises surprises. Là aussi, nos techniciens sont compétents. Ils vont vérifier l’état des canalisations du tout à l’égout en inspectant les tuyaux par une mini caméra. Ils vous remettront ensuite un rapport en spécifiant les actions à entreprendre afin de rénover votre système d’assainissement collectif. Là aussi, ils s’occupent de tout du creusement des tranchées pour mettre à jour votre réseau de canalisations au remplacement des portions de tuyaux abîmés et à la remise en terre du système. Les regards ne sont pas oubliés dans cette remise à neuf et sont remplacés au besoin. Nos techniciens vous proposent ce qu’il y a de mieux pour vous afin que vous ne soyez pas ennuyés par votre assainissement et qu’il vous assure une bonne évacuation des eaux usées pour de longues années.

Notre expertise dans l'assainissement collectif

Nos services sont toujours très clairs et transparents. Dans ce but, nos techniciens vous remettent un devis gratuit et pas cher avant toute intervention. Ce devis très abordable vous permet d’évaluer le coût de votre projet d’assainissement collectif. Toutefois, même si cela représente un investissement au départ, il est rapidement amorti les années suivantes. Vous maîtrisez votre budget pendant que nos techniciens installent votre réseau d’assainissement. Une installation d’assainissement collectif est faite pour durer surtout quand elle passe entre les mains de nos spécialistes de l’assainissement. Ils fournissent un travail soigné et précis permettant d’avoir un système d’évacuation des eaux usées performant et durable.

En cas de pépins malgré toutes les précautions prises, nos techniciens sont à votre service afin de procéder au débouchage des canalisations au besoin. En effet, la portion d’égout allant de votre domicile ou raccordement est sous votre responsabilité. De fait, lorsqu’une canalisation se bouche, il vous appartient de nous appeler afin que nos techniciens effectuent un curage de la canalisation et débouche les tuyaux. Ce problème peut survenir pour différentes raisons. Une canalisation bouchée réserve parfois des surprises. Un paquet de mégots, des papiers qui ne se dissolvent pas ou toute autre chose tombée dans les canalisations qui se durcissent et empêchent le passage des eaux usées. Quelle que soit l’origine du bouchon, nos camions sont équipés d’une pompe suffisamment puissante pour tout aspirer. Vos canalisations seront rapidement débouchées grâce à nos techniciens experts en la matière.

Un avis ou une question ?