Assainissement non collectif

Lorsque vous n’avez pas d’assainissement collectif à proximité de chez vous, vous devez opter pour le raccordement à un assainissement individuel. Pour être plus clair, il faut installer une fosse septique dans votre jardin. Cette fosse fonctionne sur un mécanisme très simple. Elle possède des bactéries qui se chargent de dévorer les boues. 

Tout savoir sur l’assainissement non collectif

Ce système d’assainissement est pratique, mais est plus contraignant au niveau de l’entretien. La fosse accompagnée de son bac à graisse ne supporte pas la javel et certains détergents. Si vous en utilisez chez vous, vous tuez les bactéries qui font fonctionner votre fosse. Il faut également penser à mettre des produits régulièrement dans vos canalisations pour l’entretien de la fosse septique et la prolifération des bactéries.

Nos techniciens sont aussi compétents pour ce système d’assainissement. Ils sont donc à votre service pour une étude personnalisée de votre maison et terrain afin de vous proposer la fosse septique qui conviendra à votre logement. Elle peut varier en taille selon le nombre de personnes résidant habituellement chez vous. Nos techniciens concrétisent leur proposition par la remise d’un devis pas cher et gratuit qui vous permet de réfléchir au projet et de maîtriser votre budget.

Une fois le devis accepté, vous ne vous occupez plus de rien. Nos techniciens viennent chez vous sur rendez-vous et procèdent à l’installation de la fosse septique. Cela comprend la mise en place dans le trou prévu à cet effet de la cuve et du bac à graisse. Les drains sont aussi installés dans la foulée. Puis, ils mettent en place le raccordement à votre maison. Un regard est installé et permet d’accéder à la fosse. Enfin, ils procèdent à la mise en eau de la fosse. Vote système d’assainissement individuel est opérationnel immédiatement.

Notre expertise dans l’assainissement non collectif

Le regard sert également pour l’entretien et le curage de la fosse septique et du bac à graisse. En effet, un entretien régulier est conseillé et imposé par la loi. Nos techniciens viennent alors sur place avec notre camion pompe. Ils mettent en place le tuyau dans la cuve et aspirent les boues. Il faut savoir qu’un fond de boues est toujours laissé afin que les bactéries puissent continuer de vivre et de proliférer. Il est d’ailleurs conseillé de jeter un yaourt périmé dans la fosse afin d’activer la fermentation. Dans la foulée, nos techniciens procèdent au curage du bac à graisse avant de remettre en eau propre la fosse septique. Votre fosse est propre et peut accueillir de nouveau les eaux usées et les eaux grises.

Nos techniciens sont qualifiés pour installer votre fosse septique, l’entretenir et procéder au curage en cas de bouchons. Ils assurent un travail parfait sans émanations malodorantes. Une fois installé ou traité par nos techniciens, votre assainissement non collectif est parti pour vous assurer de longues années sans problèmes majeurs. De plus, comme pour tous nos services, ils assurent une permanence 24/24 et 7/7 afin de pouvoir répondre à vos appels d’urgence en cas de besoin. Notre parc de camions de pompage se décline en différentes capacités afin de pouvoir intervenir même dans les chemins les plus étroits. Vous pouvez compter sur nous quoiqu’il arrive, nos techniciens sont suffisamment spécialisés dans l’assainissement individuel pour résoudre rapidement vos problèmes avec une efficacité remarquable.

Et si vous avez un problème avec les eaux pluviales, nos techniciens sont là aussi. Ils sont aptes à répondre à vos besoins en évacuation des eaux pluviales, installation de cuve de récupération des eaux de pluie ou encore débouchage et curage de la cuve de récupération. Nous vous l’avons dit, nous sommes des spécialistes de tout ce qui touche à l’assainissement. Appelez notre standard !

26 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *