Diagnostic assainissement

Diagnostic assainissement obligatoire

Le diagnostic assainissement est obligatoire. Cette mesure mise en place depuis 2011 vise à informer les éventuels acquéreurs, lors de la vente de votre maison, sur le dispositif d’assainissement individuel que votre maison possède. En effet, cette obligation vise tous ceux qui disposent d’un système d’assainissement comprenant une fosse, un bac à graisse, un système d’épandage. Cette mesure a été prise, car tous les assainissements individuels sont une source de pollution potentielle. Mal entretenue, la fosse pollue le sol, les nappes phréatiques, les cours d’eau. Le diagnostic assainissement vise donc à assurer le bon état et le bon fonctionnement de votre fosse septique en cas de vente de votre maison.

C’est votre commune qui est chargée de l’inspection de la cuve. En tant que professionnels de l’assainissement, nous sommes mandatés pour effectuer ce diagnostic assainissement. Pour éviter tout problème lors de ce contrôle, il vous suffit d’entretenir régulièrement votre cuve. Nous proposons à cet effet des contrats de maintenance annuelle qui vous éviteront bien des soucis. Au programme, nettoyage de la fosse et pompage du bac à graisse, pompage des boues et nettoyage des filtres. Puis, nos techniciens remettent en eau votre cuve. Cet entretien est donc rapide et assure une parfaite étanchéité de la fosse tout en évitant les pollutions de l’environnement.

Diagnostic assainissement vente

Le diagnostic assainissement vise donc à vérifier les différents éléments de votre assainissement individuel à savoir la cuve, le bac à graisse et les drains d’épandage. Une fois ces éléments vérifiés, les techniciens établissent un rapport mentionnant les éventuelles corrections à apporter. Nous sommes alors à vos côtés pour réaliser les travaux. Qu’il s’agisse de remettre en état votre cuve, de la changer si elle est trop abîmée ou de revoir le système d’épandage, nos techniciens sont aptes à tout faire pour la remettre à neuf. Ils peuvent aussi procéder à un pompage pur et simple des boues afin d’effectuer un nettoyage en profondeur et de remettre des bactéries actives en service. Mais leur service ne se limite pas à cela.

Grâce à une mini caméra, ils peuvent inspecter les canalisations de votre maison afin de détecter d’éventuels bouchons. Notre camion pompe vient alors sur place afin de procéder à un curage des canalisations en cause. Votre système d’assainissement individuel est comme neuf et votre maison peut être vendue sans problème. En effet, vous disposez d’une année pour réaliser les travaux mentionnés sur le diagnostic assainissement. Car, vous l’aurez compris, sans un diagnostic assainissement régularisé, vous ne pourrez pas vendre votre bien. Ce document est indispensable pour la vente et vous devez faire figurer la mention « diagnostic assainissement » sur votre annonce immobilière. Cela est obligatoire dans le respect de la parfaite information des acheteurs.

Outre le caractère obligatoire pour la vente, l’entretien de votre fosse septique est un atout pour vous. Donc si vous avez des doutes sur l’état de votre cuve, que des émanations malodorantes se dégagent de la fosse ou du jardin là où se trouvent les drains, n’hésitez pas à demander un contrôle auprès de nos services. Nous effectuerons les investigations nécessaires afin de vérifier l’état de votre fosse septique, mais aussi de déceler les points qui peuvent présenter des faiblesses. De fait, les travaux nécessaires vous seront soumis sur présentation d’un devis gratuit et pas cher afin de vous permettre de gérer votre budget au mieux. Une fois le devis approuvé, nos techniciens se chargeront de réaliser les travaux demandés dans les meilleurs délais et conditions possibles. Votre fosse ne sera plus une source de pollution pour l’eau et le sol et aucune mauvaise odeur ne viendra chatouiller vos narines quand vous vous promènerez à proximité.

36 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *