contact06 12 62 62 12

Entretien piscine

La piscine fait le plaisir de tous ses propriétaires, elle apporte du confort et vous offre des vacances sans que vous ayez à vous déplacer. Toutefois, par manque de connaissance ou de matériel adapté, elle peut se transformer en une réelle contrainte. Chaque jour, l’eau de la piscine subit une pollution par des substances et éléments extérieurs (poussière, feuilles d’arbres etc.), mais également par les êtres humains ou les animaux (cheveux, poils et bactéries).

Il existe différents types de piscines. Le modèle diffère selon la fonction, la taille et les conditions on note la température de l'eau, le système de nettoyage et le mécanisme de désinfection de l'eau. Il y a une différence entre les piscines avec un système de recirculation d'eau et les piscines qui subissent un rafraîchissement constant de l'eau. Dans les piscines à circulation, l'eau est recyclée à partir d'un système de purification d'eau. Une partie de l'eau est séparée et évacuée après traitement. La piscine sera remplie d'eau douce. L'eau est rafraîchie en continue lorsqu'il s’agit d’un débit régulier. 

L'eau soustraite de la piscine est vidée dans les égouts, ou elle sera transportée vers une station d'épuration. La plupart des piscines publiques appliquent une recirculation de l'eau.

ATSE île de France, est aujourd’hui très proche de chez et met à votre disposition une équipe qualifié pour assurer ce travail dans les meilleurs conditions.

Nettoyer votre propre piscine :

Si vous avez votre piscine, vous voudrez peut-être économiser de l’argent en la nettoyant vous-même. Cependant, il faut un peu de travail pour nettoyer une piscine tout en surveillant les niveaux des produits chimiques au moins trois fois par semaine. La propreté et la sureté de votre piscine en vaut largement la peine.

ATSE île de France, vous propose les meilleures solutions  pour un nettoyage de qualité et met à votre disposition le savoir faire d’une équipe hautement qualifié.  

Pour garder l’eau de votre piscine propre et limpide, il est essentiel de se focaliser sur ces 2 points :

-comment filtrer le bassin ?

-Comment traiter l’eau ?

Filtrer le bassin :

Cette  étape  permet de traiter seulement les impuretés visibles et évite le virement de l’eau.  Dans le cas contraire elle deviendra verte puisqu’elle sera touchée par les bactéries les parasites et les champignons. Ce qui fait qu’un traitement des eaux s’impose suite à l’entretien de la piscine. 

Il faut respecter la durée de la filtration qui doit être comprise continuellement entre 8 et 12heures. Prenez en considération que la durée de la filtration doit être calculée selon la température en la divisant par deux. Pour une  température de 30° prévoyez 15heures pour la période de filtration évitez d’effectuer cette opération la nuit.

Si vous comptez effectuer la filtration en hiver, pensez à le faire le matin très tôt à 5heures par exemple pour éviter de geler l’eau.

ATSE île de France, met à votre disposition mise à part le savoir faire de ses experts, un matériel très performant pour réussir le nettoyage et la désinfection de votre piscine.

Traiter l’eau de votre piscine :

Pour réussir l’entretien de sa piscine, il est indispensable de réussir un traitement efficace de l’eau. Cela commence par un traitement de fond sous forme de galets ou d’outillages automatiques. Il est également indispensable de réussir certaines actions d’entretien de courte durée que l’on peut répéter. Ces actions sont d’ordre préventif, ils permettent la protection de la piscine de l’apparition des algues et l’eau de devenir verte. Un autre élément important à prendre en compte est le PH (l’acidité de l’eau) qui devrait être autour de 7 pour que les produits mis en place soit efficaces. Vous pouvez tremper une bandelette test dans un récipient d’eau prélevée de votre piscine et laisser agir pendant quelques secondes pour mesurer le taux du PH.

Pour que le traitement de l’eau soit optimal et vous simplifier la tache, vous pouvez vous orienter vers l’utilisation du chlore, qui existe sous plusieurs formes. Il joue le rôle d’un désinfectant et oxydant à la fois. Comme il est utilisé en collectivité depuis des années, il est le plus connu et son efficacité n’est plus à prouver. Outre le fait qu’il soit disponible et facile d’utilisation, il est bon marché.

Une autre procédure pour le traitement de l’eau est l’électrolyse au sel. Cette méthode automatique permet de transformer le sel en chlore grâce à un jeu d’électrodes.  Ce procédé vient se placer directement après l’usage du chlore en termes de fréquence d’utilisation. Pour ce faire, il suffit de verser sacs de sel dans l’eau de la piscine et l’électrolyseur se charge du reste. Parmi les avantages de ce traitement est qu’il ne présente par de risque d’irritation et ne coute pas cher. Il est cependant plus sensible aux changements de température que le chlore.

Parmi les autres types de traitement, nous pouvons citer le brome, qui possède des propriétés désinfectantes similaire à celle du chlore. Les ultraviolets, en exposant l’eau dans un appareil à des rayonnements UV possédant un fort pouvoir bactéricide. Son action est instantanée simplement, il n’est pas doté d’un pouvoir désinfectant. D’autres éléments peuvent être utilisés comme l’oxygène actif, qui présente l’avantage de produire une eau non irritante et sans odeur, son utilisation est généralement combinée avec celle d’autres éléments pour améliorer et faire durer leur efficacité. 

Ne perdez pas votre temps ; contactez ATSE île de France, et profitez d’un nettoyage et d’une désinfection de votre piscine. Nous garantissons un travail performant et très efficace.

 

Un avis ou une question ?